Strasbourg Drums

LE PROF

Présentation

Biographie

Je suis Musicien, Batteur et Enseignant. Je démarre l’apprentissage de la musique par le violon (méthode Suzuki) à l’âge de 6 ans.

A l’adolescence, mes goûts musicaux évoluant, je me tourne vers un autre instrument, « La Batterie ». Je me forme tout d’abord en autodidacte, puis en intégrant différentes écoles spécialisées de la région Parisienne (Ecole Dante Angostini, Progressive Drum School, cours privés chez « Daniel Pichon » rue de Douai en plein coeur du quartier des musiciens).

Je m’oriente par la suite vers un cursus en conservatoire en « Jazz et Musiques Improvisées », à Paris (conservatoire du 17ème), puis à Strasbourg au Conservatoire Rayonnement Régional. J’y étudie la Batterie Jazz, la théorie de la musique (harmonie, travail de l’oreille, histoire de la musique), le piano complémentaire, la basse jazz et participe à différents ateliers et projets musicaux allant du Jazz aux Musiques Actuelles : Cover band tribute to Jimi Hendrix, trio rock/funk « Funkinata », quartet de jazz « Spell Box », percussionniste remplaçant en orchestre symphonique autour des musiques de film…

J’obtiens mon diplôme de fin d’étude en 2014 « DEM Jazz et musiques improvisés, dominante Batterie Jazz » au CRR de Strasbourg, ainsi que l’Agrément départemental de l’A.D.I.A.M. 67 en qualité « d’Enseignant spécialisé en Batterie » en 2016.

Je pratique depuis plus de 20 ans et enseigne depuis 2008 en école de musique et en cours privés.

En 2019, je crée l’école de Batterie « Strasbourg Drums » où j’ai à coeur de transmettre ma passion pour l’instrument, le rythme et la musique en générale.

J’enseigne dès lors à tous types d’élèves, du débutant au plus confirmé, enfants ou adultes et dans tous styles de musique (rock, jazz, funk, blues, musiques latines…).

Fermer le menu